Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2011

Fablehaven - La Menace de l'étoile du soir (B. MULL)

« Après s’être engouffrée dans la classe avec ses camarades de troisième, Kendra se fraya un chemin jusqu’à sa place. »

Désormais, la fin de l’année scolaire approchant, Kendra et Seth n’ont plus qu’une hâte : rejoindre Fablehaven pour y retrouver leurs grands-parents et explorer le fabuleux domaine. Mais un contretemps vient se manifester en la présence d’un kobold  qui vient infiltrer l’école de Kendra. Et la personne qui va leur venir en aide n’est pas vraiment ce qu’elle prétend être…

Si la magie était omniprésente dans le premier volume de la série (découverte d’un nouvel univers, mise à l’épreuve, prise de connaissance des règles de Fablehaven), l’ambiance est d’emblée plus sérieuse dans ce deuxième tome. Le danger est partout et n’épargne personne. Les grands-parents ont été agressés et ont décidé de préparer sérieusement leurs successeurs : leurs maîtres sont les plus chevronnés dans leur domaine, mais le problème, c’est que l’un d’eux est un  traître…

Cette Menace de l’étoile du soir est plus violent que ne l’était le premier, les combats sont nombreux et les enfants à la hauteur des espoirs posés sur eux. Le personnage de Seth perd de son inconscience juvénile, pour devenir plus solide, moins exaspérant et plus héroïque. Quant à Kendra, elle est définitivement consacrée « féerique » et, à ce titre, jouit d’un statut exceptionnel, quoiqu’un peu lourd à porter parfois. Mais elle a acquis également d’avantage de confiance en elle et est à l’aide dans les rapports aux autres.

L’histoire se déroule tambour battant, ne laissant pas au lecteur le temps de souffler, amis sait toutefois garder un peu d’humour : on ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de ce deuxième volume des aventures de Seth et Kendra.

L’air était nettement plus frais en bas du long escalier qui descendait au sous-sol. La porte en fer, au bout du couloir ténébreux éclairé seulement par la lampe torche de Grand-mère paraissait inquiétante. Au bas de la porte s’ouvrait la petite chatière que les brownies utilisaient – la même qui se trouvait dans la porte de la cuisine, en haut.

- Les brownies entrent et sortent par les cachots ? demanda Seth.

- Oui, répondit Grand-Mère. Au moins une visite chaque nuit, pour voir si on laissé quelque chose à réparer.

Pourquoi vous ne leur laissez pas faire la cuisine ? voulut savoir Kendra. Ils préparent des plats si délicieux !

- Délicieux, oui, acquiesça Grand-Mère. Mais quels que soient les ingrédients qu’on leur fournit, ils s’arrangent toujours pour faire un dessert.

- Et alors ? Je ne vois pas le problème, rétorqua Seth. Est-ce que les brownies vous ont déjà fait des brownies ?

Grand-Mère cligna de l’œil.

- D’où ces gâteaux tiennent-ils leur nom, d’après toi ? Ce sont ces petits malins qui les ont inventés.

Brandon MULL, Fablehaven, la menace de l’étoile du soir.

Nathan

445 pages – 14,90€

Titre original : Fablehaven – Paru en 2006 – Traduit en français en 2010

A feuilleter : http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782092525647

Site de la série : http://www.fablehaven.fr

L’auteur : Dès son enfance, Brandon MULL invente des histoires aux univers fantastiques et rêve secrètement de devenir écrivain.
Après avoir gagné la médaille d'or du plus gros mangeur de pudding de son quartier, il habite longtemps sur les flancs d'une colline surplombant une prison. Depuis la naissance de sa troisième fille, il est devenu le golem préposé au ménage et, comme Hugo, il obéit aveuglément à tous les ordres qui lui sont donnés ! Mais pas d'inquiétude, son imagination prolifique lui permet de combiner ses activités d'écrivain et de « golem à tout faire »...

Site internet : http://www.brandonmull.com

La série :

Tome 1 : Fablehaven, le sanctuaire secret

Tome 2 : Fablehaven, la menace de l’étoile du soir

Tome 3 : Fablehaven, le fléau de l’ombre

Tome 4 : Fablehaven, le temps des dragons

Tome 5 : Fablehaven, la prison des démons

22:48 Publié dans Fantastique | Lien permanent | Tags : nathan, fablehaven, brandon mull, adolescent, magie | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.