Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

Geek Girl 2 (H. SMALE)

« Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.»

IMG_1657.JPGHarriet sait qu’elle est mannequin parce qu’il estes lundi matin et qu’elle porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Son visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de sa tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Surtout lorsqu’elle a un important contrôle de Physique.

Car si Harriet est désormais mannequin, ses préoccupations de geek n’ont pas pour autant disparu ! Elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick deus le baiser qu’ils ont échangé et les grandes vannages risquent de lui sembler très longues. C’est pourquoi lorsque son agence lui propose un contrat pour l’été à Tokyo, elle s’empresse d’accepter. Son enthousiasme sera cependant de courte durée : ses colocataires mannequins sont exécrables et même si Tokyo est une ville immense, elle n’arrête pas de croiser le beau Nick et sa nouvelle copine…

Le charme n’a pas vraiment opéré et le vilain petit canard se sent toujours aussi petit canard. Sauf qu’il va devoir maintenant apprendre à cohabiter avec un bébé, celui qu’attend sa belle-mère, et qu’Harriet a vraiment l’impression d’être celles ont on veut se débarrasser. Heureusement, la mère d’Annabel (et l’anti-Annabel) va venir à sa rescousse…

Je suis une créature toute de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance.

J’ai beau le répéter, c’est peine perdue : je ne convaincrai personne. Et surtout pas Yuka. Elle ne me laisse toucher à rien. Je suis habillée par des inconnues enthousiastes, qui me demande de garder les mains en l’air et les pieds écartés, telle une sorte d’ours en peluche raide et trop aimé.

Une fois qu’elles ont terminé d’attacher, épingler et ajuster, et que la maquilleuse a fini de me redessiner et de me colorier - épais fond de teint blanc, eye-liner noir, lèvres très rouges -, on me mène enfin devant le miroir.

je ne m’y ferai jamais : une fois de plus, la transformation me stupéfie. Mes cheveux ont été lissés en un carré roux et brillant, j’ai le teint éclatant et immaculé, et mes yeux ont de vrais cils visibles, ce qui m’évite d’avoir l’air d’un lapin. Je suis absolument méconnaissable. mes propres parents ne me reconnaîtraient pas lors d’une séance d’identification au commissariat. Chaque fois que je pose, c’est la même chose : je démarre comme une lycéenne ordinaire et je finis par ressembler entièrement à quelqu’un d’autre. A quelqu’un tout court.

C’est comme si j’étais Superman, sauf je ne me transforme que temporairement, une  fois tous les quelque mois, avec l’aide de nombreux professionnels très bien payés et d’une montagne de coûteux produits de beauté.

Holly SMALE, Geek Girl 2

Nathan

416 pages – 15,90 €

Titre original : Geek Girl, Model Misfit – Paru en 2013 – Traduit en Français en 2014

L’auteur : Holly SMALE, née en 1981, vit actuellement à Londres. Diplômée en littérature anglaise et grande voyageuse, elle a, tour à tour, été enseignante au Japon, bénévole au Népal et fait de nombreux petits boulots en Jamaïque, Australie, Indonésie et en Inde. Elle écrit aujourd’hui pour la presse et son expérience de mannequinat à l’adolescence lui a inspiré Geek Girl.

Le site de l’auteur (en anglais): http://holsmale.wix.com/the-write-girl2#!geek-girl 

14:59 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Tags : nathan, smale, geek, adolescente, mode | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.