Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

Geek Girl 2 (H. SMALE)

« Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.»

IMG_1657.JPGHarriet sait qu’elle est mannequin parce qu’il estes lundi matin et qu’elle porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Son visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de sa tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Surtout lorsqu’elle a un important contrôle de Physique.

Car si Harriet est désormais mannequin, ses préoccupations de geek n’ont pas pour autant disparu ! Elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick deus le baiser qu’ils ont échangé et les grandes vannages risquent de lui sembler très longues. C’est pourquoi lorsque son agence lui propose un contrat pour l’été à Tokyo, elle s’empresse d’accepter. Son enthousiasme sera cependant de courte durée : ses colocataires mannequins sont exécrables et même si Tokyo est une ville immense, elle n’arrête pas de croiser le beau Nick et sa nouvelle copine…

Le charme n’a pas vraiment opéré et le vilain petit canard se sent toujours aussi petit canard. Sauf qu’il va devoir maintenant apprendre à cohabiter avec un bébé, celui qu’attend sa belle-mère, et qu’Harriet a vraiment l’impression d’être celles ont on veut se débarrasser. Heureusement, la mère d’Annabel (et l’anti-Annabel) va venir à sa rescousse…

Je suis une créature toute de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance.

J’ai beau le répéter, c’est peine perdue : je ne convaincrai personne. Et surtout pas Yuka. Elle ne me laisse toucher à rien. Je suis habillée par des inconnues enthousiastes, qui me demande de garder les mains en l’air et les pieds écartés, telle une sorte d’ours en peluche raide et trop aimé.

Une fois qu’elles ont terminé d’attacher, épingler et ajuster, et que la maquilleuse a fini de me redessiner et de me colorier - épais fond de teint blanc, eye-liner noir, lèvres très rouges -, on me mène enfin devant le miroir.

je ne m’y ferai jamais : une fois de plus, la transformation me stupéfie. Mes cheveux ont été lissés en un carré roux et brillant, j’ai le teint éclatant et immaculé, et mes yeux ont de vrais cils visibles, ce qui m’évite d’avoir l’air d’un lapin. Je suis absolument méconnaissable. mes propres parents ne me reconnaîtraient pas lors d’une séance d’identification au commissariat. Chaque fois que je pose, c’est la même chose : je démarre comme une lycéenne ordinaire et je finis par ressembler entièrement à quelqu’un d’autre. A quelqu’un tout court.

C’est comme si j’étais Superman, sauf je ne me transforme que temporairement, une  fois tous les quelque mois, avec l’aide de nombreux professionnels très bien payés et d’une montagne de coûteux produits de beauté.

Holly SMALE, Geek Girl 2

Nathan

416 pages – 15,90 €

Titre original : Geek Girl, Model Misfit – Paru en 2013 – Traduit en Français en 2014

L’auteur : Holly SMALE, née en 1981, vit actuellement à Londres. Diplômée en littérature anglaise et grande voyageuse, elle a, tour à tour, été enseignante au Japon, bénévole au Népal et fait de nombreux petits boulots en Jamaïque, Australie, Indonésie et en Inde. Elle écrit aujourd’hui pour la presse et son expérience de mannequinat à l’adolescence lui a inspiré Geek Girl.

Le site de l’auteur (en anglais): http://holsmale.wix.com/the-write-girl2#!geek-girl 

14:59 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Tags : nathan, smale, geek, adolescente, mode | |  Facebook | | |

La Pire Mission de ma vie n'est pas finie (R. BENWAY)

« Roux ?

Pas de réponse.

- Roux ?

Toujours rien. »

nathan, benway,espion, adolescente, humourFini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service...

Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches.

Sa méthode : prendre l'ennemi à son propre piège.

Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

Après La Pire Mission de ma vie, Robin BENWAY récidive avec les mêmes : Maggie, sa famille (compliquée) et ses amis (attachants), sauf que cette fois, tout le monde s’y met et elle va entraîner à sa suite des béotiens qui ne demandent qu’à connaître le grand frisson de l’aventure. Laquelle va les mener à paris, où ils découvriront d’autres membres du Collectif, presque aussi jeunes qu’eux.

On ne boude pas son plaisir et on dévore sans modération cette suite, aussi sympathique et rafraîchissante que la première !

- Rien à faire, ça ne va pas du tout, ai-je protesté. On en a déjà parlé, je vous rappelle. On a décidé d’apprendre à communiquer comme une vraie famille, histoire que vous ne tombiez pas des nues la prochaine fois que ma meilleure amie, mon petit copain et moi, on se fera courser par un psychopathe. Je croyais que c’était notre nouvelle règle.
- Chérie, il n’y a pas de quoi en faire un…
- Sérieux ? Je devais avoir deux ans quand vous m’avez appris à repérer quelqu’un qui ment, et vous essayez de m’embrouiller ? D’un point de vue éducatif, c’est lamentable. Je parle pour vous, pas pour moi. Pour moi, tout va bien, merci.

Robin BENWAY, La Pire Mission de ma vie n’est pas finie

Nathan

400 pages – 15,90 €

Titre original : Going Rogue – Paru en 2014 – Traduit en Français en 2014

L’auteur : Robin BENWAY vit à Los Angeles. Elle a gagné un premier prix d'écriture en fiction lorsqu'elle était étudiante à l'Université de New York et a travaillé dans plusieurs libraires. Elle est l'auteur de Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec) et de April, May & June, tous deux publiés chez Nathan. La Pire Mission de ma vie n’est pas finie est la suite de La Pire Mission de ma vie.

14:36 Publié dans Policier | Lien permanent | Tags : nathan, benway, espion, adolescente, humour | |  Facebook | | |