Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2012

Beyonders - Vers l'autre monde (B. MULL)

« Le prince, suspendu dans l’obscurité, les épaules douloureuses, les poignets meurtris par d’antiques menottes, ne parvenait pas à trouver le sommeil. »

Alors qu’il rentrait d’une partie de base ball avec des amis, Jason, un jeune américain de quatorze  ans, s’est retrouvé dans un autre monde par le biais d’un portail magique pour le moins surprenant. Là, il est devenu un Beyonders, un être venu d’un autre monde. Cherchant un moyen de rentrer chez lui, il va découvrir que ce monde magique est dirigé par le cruel sorcier Maldor et comprendre que le seul moyen de rejoindre la Terre est de vaincre cet empereur despote. Pour ce faire, il doit retrouver toutes les syllabes d’un mot magique qui, prononcé devant Maldor, le détruira définitivement. Heureusement pour lui, il va rencontrer de nombreux opposants à Maldor prêts à l'aider dans sa quête semée d'embûches…

Nouvelle série du créateur de Fablehaven, ce Beyonders est plus clairement du côté de la fantasy que de la féérie. A la différence de Fablehaven, le héros est cette fois-ci un adolescent qui, s’il va s’allier à une autre Beyonders, est le héros qui enchaîne les défis et devra affronter seul le sinistre Maldor. L’univers de cet autre monde est moins enfantin, moins magique, et, disons-le, moins séduisant que celui de Fablehaven car plus commun à celui de la fantasy.

Néanmoins, les personnages sont bien campés, divers et bigarrés à souhait, les épreuves sont multiples et plus retorses les unes que les autres et le suspense est au rendez-vous… jusqu’à la fin, qui annonce le deuxième tome !

Entendez bien, Maldor règne sans crainte et à juste titre, car personne ne peut lui causer de tort – sauf au moyen d’un Mot unique dont l’existence est son secret le mieux gardé.

Le Mot, prononcé en sa présence, le détruira totalement.

Personne, moi compris, ne connait toutes les syllabes du Mot. Toutefois, des fragments du Mot son connus de mes compagnons conspirateurs qui se trouvent en terrain protégé, attendant que quelqu’un ait assez de courage pour en rassembler toutes les syllabes.

Ne prononcez le mot à voix haute qu’une fois, en présence de Maldor et à aucun autre moment, car le prononcer effacera toute mémoire de son existence. Ecrire le mot entier aurait la même conséquence.

En lisant ces mots, vous vous êtes désignés pour retrouver le Mot, le seul espoir de renverser mon Seigneur et Tyran. Agissez vite. Le savoir que vous possédez maintenant vous rend passible d’une prompte exécution.

La première syllabe est « A ».

Que mon sacrifice ne soit pas vain.

Brandon MULL, Beyonders – Vers l’autre monde

Nathan

537 pages – 16,50 €

Titre original : Beyonders – A World Without Heroes  – Paru en 2011– Traduit en Français en 2012

Feuilleter un extrait : http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782092531747

L’auteur : Brandon MULL est un auteur américain surtout connu comme auteur de la série fantastique Fablehaven, qui est un best-seller du New York Times. Mull a écrit aussi The Candy Shop War. Comme de nombreux jeunes lecteurs s’intéressent à ses livres, Brandon parcourt le pays pour parler aux étudiants, avec ce message : « l'imagination peut vous emmener loin ». Dans une interview, Brandon Mull a dit : « J'ai essayé de réussir une carrière dans l’écriture, j’y ai rêvé depuis le lycée et je m’y suis mis sérieusement depuis l’université, il y a donc déjà pas mal d'années. »

Ceux qui lui ont donné le plus d’inspiration pour ses histoires sont J. R. R. Tolkien, C. S. Lewis, et J. K. Rowling3. (source Wikipédia)

Site de l’auteur : http://brandonmull.com/site

16:38 Publié dans Héroïc fantasy | Lien permanent | Tags : nathan, beyonders, mull, adolescent, quête, fantasy | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.