Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2012

Infiltrés (L. QUEYSSI)

« À couvert ! Fais gaffe derrière toi ! »
Adam est un hacker. Grâce à ses compétences informatiques, il va partout, aucun système ne lui résiste. Mais c'est aussi un adolescent de quinze ans qui se déplace en fauteuil roulant depuis l'accident de voiture qui a tué son père et dont il n'a aucun souvenir. C'est par le hasard d'une rencontre en ligne qu'il va être mis au défi de pénétrer un site protégé de la CIA. Ce qu'il va réussir. Et ce qui va le mener à collaborer avec les services secrets...
C'est un joli conte de fées pour garçons que ce Infiltrés. Car si l'histoire d'Adam, petit génie de l'informatique devenu collaborateur des Services secrets est presque trop belle pour être vraie, on se laisse cependant prendre sans souci à cette intrigue et on suit le héros avec délice parmi les personnalités de la Jet Set et les hôtels de luxe.
Les péripéties abondent, les personnages sont sympathiques, l'intrigue jamesbondesque à souhait,  Infiltrés propose un bon moment de lecture, à la fois divertissant et intéressant.

Nous pensons aussi que le virus sera protégé, reprend le sous-directeur. Et très bien. Il nous faut quelqu'un sur le terrain capable de briser ces protections pour que nous ne le récupérions. Et comme Edgar Vaillant m'a dit que vous étiez  le meilleur hacker qu'il ait jamais rencontré, c'est vous qui allez vous en charger. Nous ne savons pas encore à quoi nous attendre et il faudra quelqu'un doté d'un solide instinct et d'une formidable capacité d'improvisation. J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas seulement des talents de pirate informatique. Mon agent m'a assuré que vous étiez un formidable crocheteur de serrures, comme nombre de hackers apparemment, et que votre faculté d'adaptation lui paraissait hors du commun. D'après lui, et même si cela ne me réjouit guère, vous êtes le seul capable de récupérer le virus sans déclencher le système de sécurité qui le lâcherait dans la nature.

Laurent QUEYSSI, Infiltrés
Rageot - Thriller
240 pages - 9,90€
Paru en 2012

L'auteur : Laurent QUEYSSI est né en 1975 aux confins de la Gascogne. Après des études universitaires autour de l’œuvre de Philip K. Dick, il s’est dirigé vers l’écriture et exerce autant dans le roman (Neurotwistin’, Les Moutons électriques, en 2006, L’Héritier du Chaos, Mango, en 2008) ou la nouvelle (Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps, ActuSF, en 2012) que l’essai (Les Nombreuses vies de James Bond, Les Moutons électriques, en 2007) et la bande dessinée (Blackline, deux volumes aux éditions du Lombard). Il fait également partie du comité éditorial de la revue en ligne Angle Mort et tient la chronique bd/littérature dans l’émission de télévision Plus ou moins geek.

Site de l'auteur : http://laurentqueyssi.fr

Les commentaires sont fermés.