Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

Coeur salé (C. CASSIDY)

« La vie peut basculer en un instant sans même qu’on s’en rende compte. »

IMG_0433.JPGShay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? La vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Après les « Filles au chocolat », voici le garçon ! Fidèle à sa déclinaison autour d’un personnage de la même histoire, Cathy CASSIDY donne cette fois la parole à un garçon, le beau Shay, ex-petit ami de Honey et actuel petit ami de sa demi-sœur, Cherry. Car oui, chez les « filles au chocolat », on ne fait pas dans la simplicité… Mais en s’intéressant à Shay, l’auteur se permet ainsi d’ouvrir davantage sa narration : on sort de la grande maison bed and breakfast pour entrer dans la famille de Shay, complexé depuis toujours par un grand frère plus beau, plus sportif, plus à l’image des rêves de leur père à tous les deux. Là encore, les façades se lézarderont, et ces péripéties rendront les héros toujours plus proches de leurs lecteurs (lectrices).

Léger, romantique, rapide à lire, à la familier et inédit, ce Cœur salé est une lecture qui ravira les inconditionnels de la série.

Que faire, alors que je me sens si mal que je n'ai même pas la force de me lever le matin ? Que mes rêves de gloire sont tombés à l'eau, m'emportant dans leur chute ? Je suis méprisé par mon père, pris pour un fou par mes amis et privé de la seule fille à laquelle je tiens, parce que j’ai voulu en empêcher une autre de partir pour Londres ?

Je ne vois qu’une chose à faire : écrire une chanson.

Soir après soir, je joue de la guitare face à l’océan. Les mots que je n’ai pas pu prononcer pendant la journée finissent par s’envoler dans le noir, se mêlant à la musique et transcendant la tristesse qui m’habite.

Le morceau s’appelle Cœur salé, et c’est sans doute le plus beau que j’aie jamais composé. Dommage que Cherry ne puisse pas l’entendre. Elle comprendrait quel point je suis désolé.

 

Feuilleter les premières pages : http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782092549117

 

Cathy CASSIDY, Cœur salé.

Nathan

128 pages – 8 €

Titre  original : Bittersweet – Paru en 2013 – Traduit en français en 2013

L’auteur : Cathy CASSIDY a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est pas arrêtée depuis.

Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire sur ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand-chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet lui a longtemps trotté en tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série « les Filles au chocolat » est née ! Cathy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne occasion de rêver !

Les commentaires sont fermés.