Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2014

Time Riders 7 - Les Seigneurs des mers (A. SCARROW)

« Comment en sommes-nous arrivés à un tel gâchis ? »

IMG_1018.JPGPiégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte…

Septième opus et antépénultième de la série, force est de constater que la recette s’émousse un peu : encore sous le coup de « la » révélation du précédent tome, les personnages se cherchent, doutent, et ne croient plus à leur mission. C’est donc des âmes à la dérive qui errent dans ce tome, se croisant plus ou moins, et menant des vies parallèles, à la recherche d’une existence qu’ils savent ne pas avoir.

C’est languissant et un peu vain, avouons-le.

« Ecoute, voilà comment je vois les choses, poursuivit Maddy. On est arrivé au bout de nos peines. On a réussi. On s’est échappé de l’espèce d’agence ou de secte de Waldstein qui voue un culte à la fin du monde; Maintenant, on est libre. Et en bonus, dit-elle avec un sourire, on a une incroyable machine à remonter le temps !

Avec laquelle tu as envie de faire joujou, c’est ça ?

Maddy fronça les sourcils.

- Non, alors là, ce n’est pas juste, Liam. Là, tu me fais passer pour une gamine. J’ai juste envie d’aller jeter un coup d’oeil, d’explorer un peu. Pas trop loin dans le passé, ni trop loin géographiquement. (…) Pense à tout ce à quoi on pourrait assister sans pousser trop loin la machine de déplacement temporel. (…) Tu te rends compte comme ce serait cool ? »

Alex SCARROW, Time Riders - Les Seigneurs des mers

Nathan

456 pages – 15,90 €

Titre original : The Pirate Kings– Paru en 2013 – Traduit en Français en 2014

 

L’auteur : Alex SCARROW a longtemps été un guitariste de rock. Puis, de graphiste, il est devenu concepteur de jeux vidéo et auteur. Il a ainsi écrit plusieurs thrillers pour adultes et des scénarii. Time Riders est sa première série de romans pour jeunes adultes. Pour son plus grand plaisir, il y explore les idées et concepts avec lesquels il travaillait déjà dans l’univers du jeu vidéo.

Il vit à Norwich, en Angleterre, avec son fils Jacob, sa femme Frances, un chien méchant et un énorme rat.

Le site de l’auteur (en anglais): http://www.time-riders.co.uk/ 

16:16 Publié dans Science-fiction | Lien permanent | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.