Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

Personnages bibliques - lectures pour collégiens

Comme pour la mythologie, Nathan propose aussi quelques lectures autour de héros de la Bible, ainsi Abraham, Jonas ou encore David.

Bible, nathan,Abraham, David, JonasDepuis quarante jours, les armées d’Israël et des Philistins sont face à face. Les Philistins, plus nombreux, intimident Israël en proposant un duel avec leur géant Goliath. Seul David, un jeune pâtre hébreu, accepte de le combattre, armé de sa fronde et de sa foi en Dieu. A la surprise générale, il remporte la victoire. Car il cache un secret : Dieu le protège et l'a choisi pour être le prochain roi…

Quitterie SIMON, David le berger devenu roi, 2013, 128 pages.

Feuilleter un extrait :http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782092546307

Depuis l'enfance, Abraham ne croit pas aux dieux multiples dont son père sculpte les idoles. Un jour, il détruit ces statues et s'enfuit avec sa famille. Devenu nomade, Abraham garde foi en Dieu, malgré la cruelle punition qu'il inflige aux Bible, nathan,Abraham, David, Jonasvilles dépravées de Sodome et Gomorrhe. Un jour, enfin, sa femme Sarah donne naissance à un fils, Isaac. Mais Dieu demande à Abraham le sacrifice de ce fils tant espéré…

Sylvie BAUSSIER, Abraham le sacrifice impossible, 2012, 128 pages.

Jonas a été appelé par Dieu pour prévenir les habitants de Ninive qu'ils vont périr car ils vivent dans le pêché. Mais il refuse ce destin de prophète et s'enfuit à bord d'un bateau de marchands. Lorsque ce dernier est pris dans une tempête, Jonas comprend qu'elle est signe de la colère de Dieu. Pour épargner les marins, il demande alors à être jeté par-dessus bord. Il se retrouve alors dans l'estomac d'un gros poisson…

Anne JONAS, Jonas le prophète insoumis, 2012, 128 pages.

15:40 Publié dans Mythologie | Lien permanent | Tags : bible, nathan, abraham, david, jonas | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.