Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2014

Enzo, 11 ans, sixième 11 (J. ECORMIER)

« Je suis né un onze novembre à onze heures et onze minutes. »

IMG_0655.JPG

Enzo entre en sixième 11. Pour lui qui fêtera ses 11 ans le 11/11 et dont le prénom comporte les lettres du chiffre onze, ce n'est pas forcément un bon présage ! Il en fait des cauchemars jusqu'au jour de la rentrée. Mais le premier jour de classe, sa journée s'illumine quand il repère la jeune Eva. Et miracle, elle est à côté de lui en cours de SVT ! Alors il oublie ses problèmes de "petit" du collège : l'emploi du temps compliqué, le bazar à la cantine, et ses parents qui se disputent à la maison. Mais bientôt arrive un nouvel élève dans sa classe. C'est Owen, l'air cool et la parfaite tête de futur petit copain d'Eva. Enzo le déteste au premier regard…

« Cette année, je rentre en sixième 11, j’ai onze ans, et nous sommes en 2011. Alors il va forcément se passer un truc. Je me demande bien quoi, parce que, globalement, je n’ai pas beaucoup de bol. »


« On peut bien nous faire visiter le collège en fin de CM2, tant qu’on n’y est pas vraiment, la sixième c’est quand même mystère et Kinder Surprise. »

Joëlle ECORMIER, Enzo, 11 ans, sixième 11

Nathan

110 pages – 5 €

Paru en 2013 

 

L’auteur : Joëlle ECORMIER se dit auteur, écrivain, artiste, soit « tricoteuse de mots ». Pour elle, la plus belle chose à écrire : c’est Le hasard, la plus belle déjà écrite : "Le Petit Prince » et elle trouve irrésistiblement énervants : Le téléphone portable. Les bouchons de voitures. Les courants d'air froids. La télé quand elle est bête. Les formules consacrées. Le point-virgule. Les malentendus. Les chansons italiennes. Les tracas administratifs. Les trous de mémoire. Elle aime : Les arbres. La solitude. Les cerfs-volants. Le mouvement. Le silence. La crème brûlée. Le chocolat noir. Les lundis fériés.

18:41 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Tags : nathan, ecormier, collège, rentrée | |  Facebook | | |

Commentaires

un titre qui rejoint la biblio des "romans du quotidien au collège", et qui plait toujours autant... ;)

Écrit par : faelys | 20/03/2014

Les commentaires sont fermés.